Yawatani

Cette prière de ce vendredi 15 juillet est toute particulière en France. Amertume et condamnation unanime de tous les musulmans de France, condéléance et surtout incompréhension pourquoi s'attaquer à des innocents, pourquoi porter attente à la vie que Dieu a rendu sacrée!!

 

Le prêche du Dr Tarik Abou Nour à la grande Mosquée de Sevran (mosquée Othmane) a suscité beaucoup d'émotion devant des milliers de fidèles ce vendredi. Il rappelle la sacralité de la vie textes scripturaires à l'appui, il ajoute que les 2500 mosquées de France et les imams ont toujours condamné fermement ces attentats "barbares et aveugles" qui ne peuvent être liés à aucune religion ni à aucune logique saine (fitra salîma).Il fait remarquer que les profils des "criminels" n'a rien de religieux! Les enquêtes officilles ont démontré que ces terroristes ont tous les mêmes points communs:

  • Ils ont tous un casier judiciaire, un passé de délinquant!
  • Ils ne fréquentent absolument pas nos mosquées et ne pratiquent pas!
  • Et ils n'ont pas du tout de connaissance de la religion musulmane et ne se référent pas du tout à nos imams!

Enfin Tarik rappelle que les musulmans sont doublement victimes du  terrorisme: d'une part car nombres de victimes en France et  à travers le monde sont des musulmans et de l'autre car à chaque attentat les musulmans et l'islam sont pointés du doigts et souffrent d'une montée de l'islamophobie qui  menace notre paix, notre union et notre bien vivre ensemble!

Le deuxième thème de son prêche est tout à fait sensible et important: l'éducation des enfants. A travers le Coran et la sunna ainsi que la biographie du dernier Messager (paix et salut sur lui), il nous a rappellé la lourde responsabilité des parents pour éduquer et instruire leur enfants. Que "la graine qui pousse sauvagement sans entretien et sans encadrement nuira à elle même et aux autres". "La pédogagie, la douceur, la patience et la sagesse doivent accompagner les parents pour réussir leur mission sensible et récolter les bons fruits de leur "investissement" noble en faveur de leurs enfants" ajoute Tarik en donnant l'exemple des enfants et petits enfants du dernier Messager (paix et salut sur lui) ainsi que de certains compagnons qui ont  été des enfants sous son instruction, sa bienveillance et son service comme 'Abdellah Ibn Abbas (RA) et Anas Ibn Malik (RA).

L'équipe Yawatani présente à la mosquée.

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Hadith du jour

  • Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées Lire la suite

    Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr (invocations de Dieu). Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur.

    Abû Hurayra rapporte : le Prophète ( paix et salut sur lui) dit : « Il y a des Anges de Dieu qui font le tour des voies et des chemins sur terre pour chercher les assemblées de Dhikr (invocations de Dieu). Dés qu’ils trouvent une assemblée de Dhikr, ils s’appellent et enveloppent de leurs ailes cette assemblée jusqu’au ciel inférieur.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois