- Détails
- Publication : 15 avril 2015
Les services de la responsable des Nations unies pour la violence sexuelle dans les conflits armés, Zainab Bangura, ont rédigé un rapport sur le terrorisme ‘sexuel’ pratiqué comme nouvel outil de terreur, par daech – ‘EI’, ses filiales et ses semblables.
En effet, ce mercredi 15 avril, Zainab Bangura donnera lecture devant le conseil de sécurité de l’ONU, d’une présentation d’un nouveau rapport rédigé par ses services, sur le terrorisme sexuel, invention nouvelle dans les territoires où ils sévissent, des groupe terroristes Daech/EI, le Front al-Nosra, les Shabab en Somalie ou Boko Haram en Afrique de l’Ouest.
Selon ce rapport, dont les premiers contenus sont cités par le site américain, The Cubic Lane et par l’agence AFP, Zainab Bangura déplore que l'année 2014 a été marquée par des affaires de viols, d'esclavage sexuel et de mariages forcés, ‘‘dont se rendent coupables des groupes extrémistes, parfois dans le cadre d'une tactique de terreur" en Syrie, Irak, Nigeria, Somalie ou Mali.
Elle a indiqué que :
"La violence sexuelle fait partie de la stratégie appliquée par daech/ EI qui consiste à répandre la terreur, à persécuter les minorités ethniques et religieuses et à supprimer des populations entières qui s'opposent à son idéologie".
Le document onusien a précisé que cette stratégie nouvelle de la terreur prend tellement effet au point que daech s’est mise à l’utiliser pour attirer des nouvelles recrues.
Ainsi, pour convaincre les jeunes radicalisés de rejoindre ses rangs de combattants, daech, indique l’ONU, n’hésite plus à promettre à ses nouveaux adhérents de se voir attribuer une jeune fille ou une femme pour assouvir leurs besoins sexuels.
L’ONU indique en fin, que daech a réduit en esclavage sexuel au moins 1.500 civiles.
Lemag.ma
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.