- Détails
- Publication : 21 novembre 2015
Sa mort avait suscité une vive émotion aussi bien au Maroc qu’en France. La dépouille du Marocain Mohamed Amine Ibnolmobarak, tué vendredi dans les attentats de Paris, a été rapatriée mercredi soir au Maroc, selon une source consulaire citée par l’agence MAP.
"La levée du corps, suivie de la prière du mort, a eu lieu dans un climat de recueillement et de piété dans un institut médico-légal parisien, en présence du père du défunt et de membres de sa famille, de l'ambassadeur du Maroc en France Chakib Benmoussa et du consul général du royaume à Paris El Ouafi Boukili Makhoukhi", rapporte la même source.
Agé de 28 ans, Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l'Ecole nationale supérieure d'architecture de Paris Malaquais. Le soir du drame, il était en compagnie de son épouse française dans un restaurant en plein cœur de Paris. Celle-ci a été grièvement blessée lors de l'attaque des terroristes.
Dans une déclaration, dimanche à la MAP, le père du défunt Toufiq Ibnolmobarak, s'était dit très sensible des marques de compassion, de soutien et de solidarité exprimées par le roi Mohammed VI, suite à cette perte cruelle.
Une pluie d’hommages lui avait également été rendue sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias.
Al Huffington Post
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.