- Détails
- Publication : 17 mars 2015
Le jeudi 19 mars sera une date inoubliable pour les fervents de la cuisine française. La gastronomie française sera célébrée dans les 5 continents avec au menu 1300 diners servis dans le monde. Ainsi plus de 1330 chefs partageront leur savoir faire dans 150 pays.
Le Maroc ne sortira pas du lot puisqu’il prendra part à ce projet nommé «Goût de France/Good France».
Initié par le ministère français des affaires étrangères et du développement international, il s’inspire de l’initiative d’Auguste Escoffier qui avait lancé en 1912 les «dîners d’Epicure» consistant à servir le même menu, le même jour et dans plusieurs villes du monde. Au Maroc, 11 établissements de renom prendront part à l’opération en l’occurrence à Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Marrakech et Tanger
En marge de cet événement, chaque restaurant versera 5 % de ses ventes à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement. Les initiateurs soulignent par ailleurs que «Goût de France/Good France» mettra en exergue les valeurs d’excellence, d’innovation et de diversité de la cuisine française.
Il concrétisera également l’inscription de l’Unesco, en 2010, du repas gastronomique français sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
Aujourdhui le maroc
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.