- Détails
- Publication : 31 janvier 2018
Le théologien Tariq Ramadan a été placé ce mercredi en garde à vue à Paris dans le cadre de l’enquête préliminaire. L'homme est accusé de viols et de violences volontaires,
L'islamologue suisse est entendu depuis mercredi 31 janvier dans la matinée à la Police judiciaire de Paris dans le cadre d'une enquête pour viol. Il fait face à deux plaintes déposées les 20 et 27 octobre derniers pour des faits qui se seraient déroulés en 2009 et en 2012.
En octobre dernier, une première femme, Henda Ayari, une ancienne salafiste devenue militante féministe, avait porté plainte, affirmant avoir été violée par l’islamologue dans un hôtel parisien au printemps 2012. Tariq Ramadan fait l’objet depuis le 24 octobre dernier d’une enquête préliminaire pour « viol, agression sexuelle, violence et menace de mort » ouverte par le parquet de Paris.
Une semaine plus tard, une autre plainte est déposée par une femme convertie qui accusait l’islamologue des mêmes faits qui se seraient déroulés en 2009. Son identité n’a pas encore été révélée.
Yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.