Yawatani

Hausse de 23,2% des réserves internationales nettes au 25 décembre 2015. C’est ce que vient d’annoncer Bank Al Maghrib après publication de ses indicateurs hebdomadaires.

Les réserves internationales nettes se sont établies à 222,3 milliards de dirhams (MMDH) au 25 décembre 2015, en hausse de 23,2% en glissement annuel.  C’est ce qu’a annoncé Bank Al-Maghrib dans un communiqué.D'une semaine à l'autre, ces réserves se sont inscrites en légère baisse de 0,2%, précise la banque centrale. Durant la période allant du 24 au 30 décembre 2015, la Banque centrale a injecté un montant de 21,4 MMDH, répartis entre les avances à 7 jours sur appel d'offre, à hauteur de 7 MMDH, et les opérations de prêts garantis accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME à hauteur de 13,5 MMDH.Sur cette période, le taux interbancaire est resté quasi-inchangé à 2,52% et le volume moyen quotidien des échanges s'est établi à 8,4 MMDH contre 6,8 MMDH une semaine auparavant.L'accroissement du crédit bancaire reflète principalement la hausse de 1,2% des prêts à l'équipement et de 0,6% de ceux à l'habitat. En revanche, les crédits à la promotion immobilière ont accusé une diminution de 1%, tandis que les facilités de trésorerie et les crédits à la consommation sont restés quasiment inchangés comparativement au mois précédent.

Yawatani.com et le360 ma.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois