- Détails
- Publication : 3 janvier 2016

Selon le chef de gouvernement, qui intervenait mercredi à l'occasion de la réunion de la commission d’investissement, «l'évolution des investissements reflète la confiance des investisseurs dans l'économie nationale».
Pour Benkirane, la dynamique que connaissent les investissements au Maroc, ces dernières années, est le fruit des réformes structurelles mises en oeuvre par le gouvernement, qui ont permis d'améliorer sensiblement le climat des affaires
Le chef de l'Exécutif, qui s'est appuyé sur le dernier Doing Business, a cité, entre autres le recul du déficit budgétaire et la maîtrise du taux d'inflation. De ce fait, la tendance est appelée à se poursuivre, tant pour ce qui est des investissements nationaux qu'internationaux, surtout avec la mise en oeuvre de certaines nouvelles lois. Il s'agit notamment des lois relatives aux établissements de crédit et au partenariat public-privé.
Enfin, Benkirane a insisté sur la nécessité d'adopter la nouvelle charte d’investissement afin d'encourager les investissements et d'améliorer la transparence du marché.
Yawatani.com et les inspirations éco.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.