- Détails
- Publication : 1 mars 2015
"Ce rapport est injuste. Il ne reflète pas la réalité car il ne reconnaît pas le processus de consolidation des libertés engagé par le Maroc. Nous sommes dans une tendance générale au progrès", a déclaré le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi.
En effet, le rapport d'Amnesty affirme que la torture est toujours pratiquée au Maroc. Or El Khalfi prend soin de rappeler que le Maroc a ratifié le protocole facultatif relatif à la convention internationale de lutte contre la torture et qu’il a également mis en place un mécanisme permettant d'ouvrir des enquêtes sur les allégations de torture. Selon le ministre, il existe encore des défis à relever, mais il faut reconnaitre que le Maroc avance d'un pas sûr.
Le 20heures
Commentaires
C’est émouvant. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour autrui, quand on appartient à la presse, bien née ! Au nom de la démocratie universelle et du droit de regard sur les droits de l’homme. Et à quelles abjections ne faut-il pas céder, sciemment ? Il faut être fourbe et menteur pour pouvoir faire son boulot de journaliste dans les anciennes colonies…
Pieux mensonges, tactiques, ou vérités, par delà toute pudeur éthique ! A pays opaque, mercenaires hautains et glauques ! La bonne moralité et l'hypocrisie ont en eu pour leur grade. La mission médiatique des snippers journalistes est un état de guerre larvée, d’aventure et de surprises, dans ces bas-fonds de la démocratie…
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.