Yawatani

Dans la nuit de vendredi à samedi, Amine Harit a provoqué un accident mortel. Le jeune international risque t-il la prison? Explications.

Il semble qu’Amine Harit soit dans de beaux draps suite à son implication dans un accident mortel à Marrakech. Le jeune Lion de l’Atlas qui fêtait ce soir-là ses 21 ans, risque la prison.

Si l’enquête conclut qu'il était bien au volant  et s’il se trouvait en état d’ivresse, Amine Harit risque très gros. La loi ne badine pas à ce sujet au Maroc.

Dans le cas du joueur de Schalke 04, il s’agit d’un homicide involontaire consécutif à un accident et la loi prévoit deux cas de figure lorsqu’un conducteur provoque la mort d’une personne. 

Lorsque l’homicide involontaire est commis sans circonstances aggravantes, le conducteur risque une peine de prison allant de 3 mois à 5 ans, assortie d’une amende de 7500 dh à 30.000 dh.

Dans le cas d'un homicide involontaire avec circonstances aggravantes (état d’ébriété, excès de vitesse, défaut de permis, non respect du code de la route), la peine d’emprisonnement se situe entre 6 mois et 10 ans de prison.

En somme si la responsabilité pénale du conducteur est retenue par le tribunal, Harit risque fort de gâcher toute une carrière. Le procès verbal des policiers qui ont constaté le délit comptera beaucoup auprès du parquet. Mais le fait de poursuivre Amine Harit, qui reste en liberté provisoire, laisse supposer que l’on n’a pas retenu contre lui les circonstances aggravantes.

Le360.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois