- Détails
- Publication : 28 janvier 2016
Lionel Messi est le meilleur joueur de la planète et c’est pourquoi le Real Madrid s’intéresse au Barcelonais. Depuis 2011, Florentino Perez a tenté à trois reprises de recruter le génie argentin. Sans succès.
Le Real Madrid tente le tout pour le tout afin de convaincre Neymar de quitter Barcelone pour la capitale espagnole. Mais ce n’est pas la première fois que le club présidé par Florentino Perez essaie de s’attacher les services d’un joueur majeur du rival barcelonais. En effet selon la Cadena Cope, les Merengue auraient tenté de s’attacher les services de Lionel Messi à trois reprises entre 2011 et 2014.
Les trois tentatives ont reçu une fin de non recevoir de la part du quintuple Ballon d’Or, qui n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone. La première fois date du second semestre 2011, alors qu’une rumeur de départ de Cristiano Ronaldo vers Manchester City avait circulé dans la presse. Et la réponse fut sans appel : « Merci de l’intérêt, mais Leo n’a pas l’intention de partir ».
En 2013, le Real serait revenu à la charge selon la radio espagnole. A ce moment-là, CR7 n’avait pas encore prolongé son contrat et les grands clubs anglais étaient intéressés par le joueur portugais. Un haut dirigeant de Madrid proposa une rencontre. Et la réponse fut la même qu’en 2011 : « Merci, mais non ».
Enfin, la troisième et dernière tentative remonterait à un peu plus d’un an où, le même dirigeant de 2013 est de nouveau revenu à la charge avec la même procédure, les mêmes protagonistes, la même réunion protocolaire et la même réponse : « Merci, mais non ».
Yawatani.com et le 360ma.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.