- Détails
- Publication : 30 juillet 2015
RESTAURATION - Depuis le 20 juillet 2015, un arrêté du wali de Casablanca fixe de nouveaux horaires pour les commerçants d'alcool, les bars, les pubs et les discothèques.
Les épiceries et grandes surfaces commercialisant de l'alcool exerceront désormais de 11 heures à 20 heures. Les bars non rattachés à des d'hôtels de 11 heures à 23 heures, et les bars d'hôtels de 11 heures à minuit.
Les restaurants sans animation pourront servir de l'alcool de 11 heures à 1 heure du matin, tandis que les restaurants avec animation ne cesseront de servir de l'alcool qu'à 3 heures du matin. Les cabarets et les night-clubs, eux, sont autorisés à commercialiser des boissons alcoolisées de 22 heures à 3 heures du matin.
La décision prise en concertation avec les professionnels du secteur, qui souhaitaient mieux organiser l'activité, ne fait pourtant pas l'unanimité, notamment auprès des commerçanst, qui, auparavant, pouvaient ouvrir dès 8 heures du matin, et qui se plaignent de voir leurs horaires d'activités quotidiens réduits de trois heures.
Huffpost
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.