- Détails
- Publication : 29 juillet 2015
Les agressions en tout genre deviennent monnaie courante dans plusieurs villes du royaume. Mardi, les passagers d'un train ont été attaqués.
Les passagers d'un train ont été attaqués mardi par des malfrats armés de sabres. Le train qui arrivait à Fès a été contraint de s'arrêter à cinq minutes de la gare Les passagers ont dû se barricader dans le train en attendant (en vain) l'arrivée de la police (voir vidéo cidessous). "Un train de remplacement est finalement arrivé au bon moment", rapporte un témoin.
Rappelons que vendredi 24 juillet, sur la plage AlGharbia à Rabat, une dizaine d’hommes armés ont attaqué les baigneurs, avant que la police n'intervienne. Sept mineurs ont finalement été arrêtés. Quelques jours auparavant, des estivants sur une plage d'ElHoceima avaient également été effrayés par des hommes armés. Et en début de semaine, une femme avec son enfant, s'était faite voler son sac sur la corniche de Tanger. La vidéo diffusée sur You Tube avait scandalisé les internautes.
"En tant que citoyens marocains, nous ne pouvons nous contenter d’une sécurité des plus basiques", dénonce une pétition s'adressant aux autorités, mise en ligne sur internet le 27 juillet dernier.
"Les récents événements de Tanger et de Rabat pointent du doigt une remontée du phénomène du tcharmil", ajoute la pétition qui indique que "les autorités sont sous équipées pour faire face aux armes blanches. Le malaise social est encore inconnu des statistiques de l’état, et à l’heure où nous rédigeons ces lignes, la population marocaine est inquiète en pleine saison touristique". La pétition réclame enfin "
la mise en place d’un nouveau dispositif de sécurité actif sur la durée afin de maintenir une surveillance permanente des sites les plus fréquentés,
H24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.