- Détails
- Publication : 8 juin 2015
Après des records d’audience atteints en 2014, 2M a récemment présenté sa nouvelle grille de programmes pour le mois sacré.
2M a officiellement dévoilé ce lundi sa programmation pour le mois de ramadan. On y retrouvera le sitcom "Kenza F douar" qui a déjà établi un record d’audience, avec près de 11 millions spectateurs. Pour sa nouvelle saison, elle sera intitulée "Nayda F’Douar". La série mettra en vedette Dounia Boutazout, Aziz Dadas, Amal Atrache, Aziz Hattab, ou encore Abdellah Didane, entre autres.
La programmation ramadanesque de 2M prévoit également deux capsules de gags avec "Nejma & Qamar" et "F Salon". La première tourne autour des aventures loufoques de deux vendeuses ambulantes (interprétées par Samia Akariou et Badiaa Senhaji) habitant le même appartement.
Toutes aussi comiques, les histoires de "F Salon" se déroulent dans un salon de coiffure de quartier. Elles traitent du quotidien d’une coiffeuse pas comme les autres, jouée par Dounia Boutazout. Dans cette série, le comédien Abdellah Didane incarne le personnage de Said, propriétaire du salon.
Toujours sur un ton de l'humour, "Al Khawasser" propose des parodies mettant notamment en scène des personnages habillés à la mode du moyenâge, utilisant la technologie de notre époque, et s'exprimant en darija en mimant la langue arabe classique.
Parmi les bonnes surprises de cette année, les 2 saisons de "Bnat lalla Mennana" font leur retour ... en langue amazighe. Dans un autre registre, 2M encourage la production nationale et proposera à ses téléspectateurs de nombreuses séries classées. On note entre autres "Hbal Rih", un conte fantastique inspiré du patrimoine oral qui mêle amour, luttes de pouvoir et trahison, ou encore "Ma9tou3 men chajra", saga adaptée du célèbre roman "Sans famille" d’Hector Malot. Le patrimoine sera mis en valeur dans la série "Rebaa Men Rebain", qui raconte le basculement soudain de la petite vie tranquille d’une petite famille d’un douar marocain.
Du côté du cinéma, Cinéstars promet 4 films marocains où les jeunes talents nationaux côtoient les grosses pointures du septième art et de la télévision: « Samte Addakira », « Alwane fi lmanfa », « Ahlam Moajala » et « Zawj Mitali ». Par ailleurs, un cycle de téléfilms sera dédié à Abdellah Ferkous.
Le mois sacré sur 2M, ce sera aussi des soirées inédites du festival Marrakech du Rire. La grille de 2M adapte, comme souvent, ses autres programmes à ce mois sacré. Les fidèles de la chaîne retrouveront donc Rachid Show, Kikounti ki welliti, Sabahiyates, Massar, Nghaniwha mlaghribia et bien d’autres émissions et magazines.
H24info
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.