- Détails
- Publication : 27 novembre 2015
Le ministre des affaires étrangères français vient d'annoncer publiquement qu'il serait prêt à compter sur les effectifs de l'armée Syrienne pour d'éventuelles opérations au sol afin de combattre les jihadistes de l'Etat Islamique.
Non vous ne rêvez pas. Après des années de bannissement de Bashar Al Assad par la diplomatie française, la France revoit ENFIN sa stratégie en Syrie.
Suite aux évènements tragique de Paris, l'heure est à a la coalition pour pouvoir détruire l'Etat Islamique. Le président Français s'est engagé dans un tour du monde, pour rencontrer les présidents russes, américains ainsi que la chancelière allemande Engela Merkel.
Cette politique s'inscrit en marge des opérations de frappes aériennes des forces françaises sur le sol Syrien et plus précisément sur la zone de Raqqa.
Après des années de soutien des rebelles syriens, notamment par l'acheminement d'armes sur le territoire syrien, le quai d'orsay revoit sa stratégie face à la menace jihadiste et probablement aussi suite aux discussions avec Vladimir Poutine.
Attendons de voir comment ces opérations au sol vont se dérouler, car malgré ce revirement Laurent Fabius continue à déclarer que l'avenir politique de la Syrie ne peut se faire avec Bashar Al Assad.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.