Yawatani

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Il ressort de la présentation du rapport sur le projet sectoriel du ministère délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l’Administration de la défense, au titre de l’année 2023 que des activités industrielles de défense telles que la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement ; la maintenance des avions militaires et le développement de la fabrication des armes et des munitions, ont démarré.

« Afin de soutenir l’investissement dans l’industrie militaire, la loi (loi n°10-20 relative aux matériels et équipements de défense et de sécurité, aux armes et aux munitions, NDLR) permet aux investisseurs dans ce domaine de bénéficier, à l’instar des autres industriels, de quelques incitations », indique le rapport, soulignant que l’engagement du Maroc à développer son industrie militaire « attire l’attention d’investisseurs marocains mais aussi étrangers ».

Le rapport informe par ailleurs que des réunions de clarification ont été tenues avec ces investisseurs, des réunions au cours desquelles les objectifs visés ont été simplifiés et l’importance des opportunités d’investissement dans l’industrie militaire a été mise en lumière.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois