- Détails
- Publication : 13 avril 2016
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar prend part aux travaux du 13e Sommet de l'OCI. Il donnera lecture du discours royal devant les chefs d'Etat présents à cette rencontre qui se tient sous le signe de "l'Unité et la solidarité pour la justice et la paix".
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar est arrivé ce mercredi à Istanbul en Turquie où il doit représenter le roi Mohammed VI au 13e Sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) avec la participation des présidents et chefs d’Etat membres de l’organisation.
A cette occasion, M. Mezouar donnera lecture d'un discours royal devant les membres présents à ce Sommet dont les travaux se déroulent sous le thème: «Session de l’unité et de la solidarité pour la justice et la paix».
La participation du Maroc à ce sommet intervient dans un contexte où la région est traversée par des luttes politiques et confessionnelles et les Etats membres sont confrontés à de grands défis qui menacent leurs souveraineté et unité.
Le Maroc, sous le règne du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, tient à faire de cette étape une occasion de renforcer les rangs des pays musulmans et à défendre l’unité et la solidarité entre les peuples des pays musulmans. En outre, il ne ménagera aucun effort pour trouver une solution durable et équitable au conflit israélo-arabe à même d’assurer la création d’un Etat palestinien indépendant avec Al Qods comme capitale.
Les travaux de ce 13e Sommet seront clôturés vendredi.
Yawatani.com et le360.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.