Yawatani

Les étudiants marocains rapatriés d’Ukraine, suite à l’invasion de la Russie, ont la possibilité d’intégrer des universités marocaines. L’annonce a été faite par le ministère de l’Enseignement supérieur.

 

Abdellatif Miraoui offre la possibilité aux étudiants marocains contraints de quitter leur université en Ukraine après le déclenchement du conflit armé avec la Russie, de poursuivre leurs études au Maroc. Une mesure exceptionnelle qui leur permettra de pas perdre une année.

Une plateforme électronique a été créée à cet effet afin de recenser les étudiants touchés et d’identifier les domaines de formation et les niveaux d’études de chaque étudiant. « Je tiens surtout à rassurer tous les étudiants concernés ainsi que leurs parents », insiste Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

Il a précisé que l’ensemble des établissements universitaires marocains, toutes disciplines confondues (médecine, ingénierie, etc) seront mobilisés dans le cadre de cette opération exceptionnelle. « Aucun étudiant ne sera laissé à l’abandon  », a-t-il déclaré.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois