Yawatani
La politique anticipative du Maroc dans la lutte antiterroriste a permis, depuis 2013, le démantèlement de 30 filières de recrutement de jihadistes ou de cellules qui préparaient des actes terroristes

C'est ce qu'a révélé lundi le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, soulignant que l’expertise accumulée par les services de sécurité marocains dans le domaine de la lutte anticipative contre la menace terroriste est désormais mondialement reconnue, ajoutant que ce plébiscite a permis au Maroc de diriger un groupe international contre le terrorisme aux côtés des Etats-Unis et des Pays-Bas.

Le ministre, qui rencontrait à Rabat des agences de presse, a fait observer que les autorités marocaines "font tout" et dans le cadre de la coopération internationale pour prévenir les actes terroristes. "Nous faisons tout pour que ces menaces ne se transforment pas en actes concrets", a-t-il dit.

Près de 300 Marocains morts dans les rangs des jihadistes

M. Hassad a révélé que 1350 marocains ont rejoint les groupes terroristes dans les zones de conflit au Moyen Orient, dont 286 y ont été tués.

"Ces zones sont devenues une vraie zone de suicide pour les jeunes Marocains"

Lire la suite...

Menara

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois