- Détails
- Publication : 23 juillet 2015
Quelques jours après son lancement à Casablanca, le service de chauffeur privé Uber suscite déjà le mécontentement d’un bon nombre d’internautes marocains. Pour cause, l’application américaine liste « le Sahara occidental » parmi les pays qu’elle propose aux utilisateurs lors de leur inscription sur la plateforme.
Nos confrère de HuffPost Maroc ont contacté Meryem Belqziz, directrice générale d’Uber Maroc, qui indique que « c’est la même application partout dans le monde », ce qui explique, selon elle, « cet incident ». « Nous avons fait remonter les plaintes des utilisateurs afin que cela soit changé », ajoute-t-elle, précisant que ce processus « doit aussi passer par Apple et Android qui devraient changer la version disponible sur leurs plateformes respectives ».
Comme nous le montrons sur l'image plus haut, sur Twitter, Uber Maroc garantit que cette « erreur » sera rectifiée « dans dix jours ». Meryem Belqziz affirme que « Le message que l’on veut passer est qu’Uber prend en considération ses nouveaux clients marocains » et qu’ils « feront en sorte que personne ne soit blessé par une autre erreur de paramétrage de ce genre ».
Yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.