- Détails
- Publication : 11 septembre 2023
Marrakech - Le commandant Khalid Abdellah Al Hamidi, à la tête de l'équipe de secours qatarie qui est arrivée dimanche à Marrakech pour contribuer aux efforts de secours dans les zones touchées par le séisme d'Al Haouz, a souligné que la présence de son équipe au Maroc est le fruit d'une coordination préalable avec les autorités marocaines.
Lors d'une déclaration à la MAP, M. Al Hamidi a mis en avant le rôle de l'équipe de secours qatarie qui va collaborer avec les équipes marocaines sur deux sites spécifiques, conformément à ce qui a été convenu à travers les canaux de communication et de coordination avec les autorités marocaines.
Il convient de rappeler que des équipes de recherche et de secours du Royaume-Uni, d'Espagne et du Qatar sont actuellement déployées aux côtés des équipes de secours marocaines dans les zones touchées.
La mobilisation des offres de soutien et d'aide proposées par les pays amis et frères est basée sur une évaluation minutieuse des besoins sur le terrain par les autorités marocaines.
Le séisme, survenu vendredi soir dans plusieurs régions du Maroc, a suscité une grande vague de solidarité, notamment de la part de plusieurs dirigeants d'États, de gouvernements et d'organisations internationales, qui ont exprimé leurs condoléances et leur soutien envers le Royaume et le peuple marocain.
MAP
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.