Yawatani

100 hectares de végétation sont partis en fumée depuis le début de l’incendie qui ravage la forêt de Beni Ider (commune Kharroub, Caïdat de Jbel Lahbib) dans la province de Tétouan.

 

Selon les sources locales, d’intenses efforts sont déployés pour circonscrire ces feux qui ravagent le couvert végétal composé de conifères et de types végétaux secondaires, sans faire de dégâts humains.

Les interventions ont nécessité plusieurs équipes composées d’éléments des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des Forces auxiliaires, de la Protection sociale et des services des Eaux et forêts, en plus des autorités locales, des agents de la Promotion nationale et de volontaires parmi la population locale.

De même, des équipements et moyens logistiques ont été mis à disposition, dont des camions citernes et 4 avions de type « Turbo Trush » mobilisés par la Gendarmerie royale, précise-t-on, ajoutant que 20 opérations aériennes de largage d’eau ont été effectuées pour venir à bout des flammes. Afin de sécuriser le périmètre de la forêt sinistrée, 247personnes de quatre douars ont été évacuées vers des endroits plus sûrs, indique la même source.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois