- Détails
- Publication : 1 février 2022
Après le trafic aérien, tout porte à croire que le transport maritime des passagers pourrait reprendre le 7 février 2022. En effet, le ministère du Transport et de la Logistique vient de diffuser une note prolongeant jusqu’au 6 février 2022 à 23h59 la suspension du transport de passagers par voie maritime depuis et vers tous les ports marocains.
Dans une nouvelle note diffusée hier, lundi 31 janvier 2022, le ministère du Transport et de la Logistique indique que «dans le cadre du dispositif sanitaire édicté par le Royaume du Maroc pour renforcer la lutte contre la propagation du Covid-19, la décision de suspendre le transport de passagers par voie maritime depuis et vers tous les ports marocains est prolongée jusqu'au 6 février 2022 à 23h59».
Cette note rappelle que «cette disposition ne s'applique pas aux véhicules utilitaires (camions, ensembles routiers, fourgons et fourgonnettes) destinés au transport professionnel de marchandises et de messagerie».
Le transport maritime de passagers va-t-il donc reprendre, lui aussi, le 7 février, à l’instar du trafic aérien? Pour le moment, confie un responsable au ministre du Transport et de la Logistique que Le360 a contacté, rien n’a été décidé, le travail est toujours en cours pour préparer la reprise du transport maritime de passagers dans des conditions optimales.
Ce même interlocuteur a par ailleurs indiqué que la diffusion de cette note intervient pour actualiser l’ancien document lequel n’était valide que jusqu’à la fin de janvier.
Le gouvernement avait annoncé, jeudi 27 janvier, la réouverture à partir du 7 février 2022 de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc.
Pour accompagner la mise en œuvre de cette décision, une commission technique examine actuellement l’examen des mesures à adopter dans les postes frontières et les conditions qui seront requises pour les voyageurs, lesquelles seront annoncées ultérieurement.
le360
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.