- Détails
- Publication : 29 mars 2018
Malgré la perte de son influence en Syrie et en Irak, l’organisation terroriste Daech continue de recruter en ciblant le Maroc, notamment parmi les jeunes vivant dans des conditions précaires.
Des intermédiaires affiliés à cette organisation ciblent depuis plusieurs mois des jeunes désœuvrés, affirme le journal Akhbar Al Yaoum selon lequel des faux dossiers d’asile sont préparés pour leur permettre de se rendre en Europe. Ainsi, ils se font passer pour des activistes politiques victimes d’oppression au Maroc pour tenter de valider leur dossier, précise le journal comme l’ont révélé les déclarations d’un djihadiste marocain arrêté la semaine dernière au Portugal.
Abdeslam Tazi, c’est son nom, avait réussi à obtenir l’asile politique en Europe, mais en réalité il avait pour mission de recruter des jeunes pour les envoyer dans des zones de combat. Il aurait facilité l’envoi d’au moins trois jeunes Marocains alors que d’autres sont déjà en Europe après avoir séjourné pendant de longs mois sur place.
C’est justement ce retour qui inquiète aujourd’hui les services de renseignements européens qui sont en état d’alerte depuis l’arrestation du djihadiste marocain.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.