- Détails
- Publication : 13 septembre 2017
Alors qu’il n’a pas encore débuté,le festival Tanjazz de Tanger qui en est à sa 18 ème édition cette année a crée une grande polémique au sein de la ville et parmi les milieux pro-palestiniens à travers le pays, pour avoir inscrit dans son programme, la participation d’une chanteuse israélienne qui a porté l’uniforme militaire de son pays et qui n’a jamais condamné la politique colonialiste et inhumaine de l’état hébreu à l’égard des palestiniens.
La ville du détroit est en ébullition dans la perspective du week-end prochain, avec la possibilité de manifestations et de rassemblements.
Pour la direction du festival, la participation de l’artiste avec la maroco-hollandaise Teema se fait dans le cadre du « programme de rapprochement israélo-palestinien ».
Très actif dans le boycott des produits israéliens au Maroc, Sion Assidon s’emporte et soutient que l’artiste est une réserviste de l’armée israélienne et incarne le racisme des Israéliens envers les Palestiniens.
« Comment peut-on programmer le concert de cette chanteuse à Tanger qui est pourtant une cité de multiculturalisme et de coexistence alors qu’elle incarne et représente une culture de racisme contre les Palestiniens », écrit l’activiste.
Yawatani.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.