- Détails
- Publication : 25 mars 2016
New York : Un haut responsable du contre-terrorisme belge en a fait la révélation.
Selon un haut gradé du service du contre-terrorisme belge, cité, sous couvert d’anonymat, par la chaîne de télévision américaine CNN, ces attaques meurtrières à Bruxelles et à Paris, ont été planifiées et pilotées par un chef terroriste algérien, un dénommé Mohamed Belkaid.
La même source a ajouté que ce terroriste algérien, est plus ‘gradé’ au sein de daech que le belge Abdelhamid Abaaoud, que les français croyaient le cerveau des attaques de Paris.
Les enquêteurs belges, rapporte CNN, ont indiqué que pendant la nuit des attaques de Paris le 13 Novembre dernier, le terroriste algérien, Belkaid, dirigeait à distance les opérations depuis son repère à Bruxelles.
Mohamed Belkaid a été abattu par la police belge, au moment de l’arrestation à Bruxelles, de Salah Abdeslam, il y a quelques jours.
Lemag.ma a rapporté hier, 24 mars, des informations du journal italien, Libero Quotidiano qui a révélé que les services spéciaux marocains avait transmis à la Belgique, des renseignements sur des risques dangereux d’attentats, contre des cibles dites ‘’sensibles’’, parmi elles, des centrales nucléaires.
Ces attaques allaient êtres nettement plus dangereuses que celles de mardi et en dépit de cela, les autorités belges auraient pu profiter mieux et pour de meilleures conséquences des renseignements transmis par les services marocains.
Yawatani.com et lemag.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.