- Détails
- Publication : 19 août 2021
Le ministère de la Santé a publié une nouvelle liste des médicaments dont les prix vont baisser. Au total, 70 médicaments sont concernés.
Cette révision intervient conformément à l’arrêté ministériel n°19.3976 portant révision des prix publics de vente des médicaments princeps, génériques et bio-similaires commercialisés au Maroc.
La revue de prix consignée dans le dernier numéro du Bulletin officiel, concerne principalement les médicaments entrant dans le traitement de certains cancers. On y retrouve également des princeps et génériques.
Parmi ces médicaments, Alimta, entrant dans le traitement de certains cancers en monothérapie, est proposé à 6197 DH au lieu de 8725 DH.
Au nombre des princeps dont les prix sont fixés, figurent Mabthera (18 146 DH) indiqué dans le traitement de plusieurs lymphomes ainsi que la leucémie lymphoïde chronique. Smidax destiné au traitement de courte durée de l’insuffisance cardiaque (5 ml à 7987 MDH) ou encore Zinforo (4589 DH), conseillé dans le traitement de l’infection compliquée de la peau et des tissus mous et des pneumonies communautaires.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.