Yawatani

L'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et l'Italie se réuniront le 22 février à Berlin pour préparer le sommet du G20 sur la crise financière prévu en avril à Londres, confirme, lundi 2 février, le gouvernement allemand.

L'Allemagne a par ailleurs indiqué qu'elle était opposée à une réunion des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Eurogroupe, ce que, selon Le Monde, Nicolas Sarkozy juge nécessaire.

La Commission européenne a par ailleurs laissé entendre qu'elle préférerait une réunion des chefs d'Etat de l'ensemble des pays de l'UE et pas seulement de ceux, au nombre de 16, de la zone euro.

Le G20 représente les deux tiers du commerce et de la population mondiale et plus de 90 % du produit mondial brut. Le 15 novembre 2008, pour la première fois de son histoire, ce sont les chefs d'États qui se sont réunis et non uniquement les ministres des finances.

AFP

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois