Yawatani

En 2021, l’économie marocaine a résisté aux chocs exogènes, enregistrant une croissance de 7,9%, après une profonde récession de 7,2% en 2020 liée notamment à la crise sanitaire, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

 

Cette progression est attribuable à la hausse de 17,8 % de l’activité agricole, suite à une campagne agricole exceptionnelle, et de 6,6 % des activités non-agricoles, a expliqué le HCP dans une note d’information relative aux comptes nationaux provisoires de l’année 2021.

Selon les chiffres, le secteur primaire a enregistré une forte croissance de 17,6 %, suite à la hausse de l’activité de l’agriculture (+17,8 %) et de celle de la pêche (+12,7 %). Parallèlement, la valeur ajoutée du secteur secondaire a, pour sa part, connu une hausse de 6,8 % en raison de l’amélioration des valeurs ajoutées du bâtiment et des travaux publics (10,7 %).

Quant au secteur tertiaire, il a affiché une hausse de 6,4 % après une baisse de 7,9 % en 2020. Elle est marquée par la hausse des activités d’hébergement et de restauration (31,6 %), de transport et d’entreposage (15,2 %), de recherche et développement et services aux entreprises (10 %), commerce et réparation de véhicules (7,9 %), services financiers et assurances (4,6 %), services immobiliers (3 %) et services d’éducation, de santé et d’action sociale (3 %).

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois