Yawatani

La Banque mondiale veut accorder au Maroc un financement pour atténuer les effets de la sécheresse. Un important projet d’irrigation est en cours d’approbation par le conseil de l’institution, afin de faire face à la rareté de l’eau.

 

S’exprimant après la rencontre qu’il a tenue avec le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le directeur des opérations pour le Maghreb et Malte à la Banque mondiale (BM), Jesko Hentschel, a déclaré qu’un projet important d’irrigation était en en gestation au sein cette institution financière internationale, pour juguler la crise de l’eau au Maroc. Il a également fait savoir que la Banque mondiale soutenait la stratégie Génération Green.

Le responsable a expliqué que le programme de la Banque mondiale avec le Maroc reposait sur trois piliers, dont un soutien aux ménages et aux familles vulnérables en matière de services de santé et d’éducation.

Par ailleurs les deux responsables ont évoqué la guerre en Ukraine et ses impacts sur le Maroc et dans le monde, notamment la hausse des prix des matières premières et énergétiques.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois