Yawatani

Le taux de croissance de l’économie marocaine, au cours du premier trimestre de cette année, s’établirait à 2,8 % selon les prévisions du Haut-Commissariat au plan.

 

Cet accroissement de l’activité économique nationale sera tiré par une hausse de 3,4 % de la valeur ajoutée hors agriculture, indique le HCP dans son point de conjoncture du T4-2021 et perspectives pour le T1-2022.

D’après les prévisions, le secteur tertiaire contribuerait pour +1,6 point à l’évolution du PIB. Dans le secteur secondaire, les activités industrielles et de construction poursuivraient leur amélioration amorcée depuis le deuxième trimestre 2021, notamment dans le commerce et le transport.

Par ailleurs, le HCP s’attend à une demande mondiale adressée au Maroc en augmentation de 2,4 %, en variation annuelle, au cours du trimestre. La demande intérieure nationale, elle, devrait poursuivre sa progression au début de l’année 2022, avec cependant un rythme en légère décélération notamment au niveau des dépenses des ménages.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois