- Détails
- Publication : 22 mars 2020
Les 3,3 milliards de dirhams d’amende de Maroc Télécom ont été versés au Fonds spécial contre le Coronavirus, créé pour limiter la propagation de ce virus qui fait des ravages dans le monde et au Maroc.
Ce montant versé est l’amende infligée en février dernier, par l’Autorité nationale de la réglementation des télécommunications (ANRT) à Maroc Telecom. C’est dire donc que le Fonds spécial pour la gestion de la crise de COVID-19, créé il y a seulement quelques jours par le roi Mohammed VI, se dote des moyens pour l’atteinte des objectifs qu’il s’est assignés.
Le Fonds spécial, doté d’une provision initiale de 10 milliards de DH, est destiné pour les dépenses de mise à niveau du dispositif sanitaire et médical. Ce Fonds va également permettre de soutenir l’économie, par le biais de diverses mesures proposées par le gouvernement pour la préservation des emplois et des secteurs vulnérables. Aussi, ce Fonds permettra-t-il de supporter les conséquences du COVID-19 sur les différents secteurs d’activité.
Pour rappel, ce sont les pratiques anti concurrentielles et le ralentissement du processus de dégroupage de la boucle locale par l’entreprise publique, qui ont amené l’ANRT à mettre en demeure Maroc Telecom et à le condamner au paiement de cette amende.
bladi
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.