- Détails
- Publication : 28 juillet 2015
Mohamed Amine SBIHI, Ministre de la Culture, a reçu le Vendredi 24 Juillet 2015 au siège du Ministère de la Culture, le Comité International d’Organisation des All Africa Music Awards (AFRIMA) dont le siège est au Nigéria, composé de Monsieur Mike Dada, Président, producteur exécutif, Monsieur Steve Ayorinde, Président, Comité des Médias et Madame Angela Martins, Représentante de l’Union Africaine. Cette délégation était accompagnée de l’artiste marocain Ahmed Soultan, lauréat du Prix AFRIMA du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord de 2014.
A l’ordre du jour de cette visite figurait la présentation des objectifs d’AFRIMA à savoir, mettre en valeur les artistes africains et la diversité musicale africaine et faire de la musique une industrie créative, par excellence, et une activité génératrice de richesses, tout en contribuant à unir les africains à travers la musique et à promouvoir une culture de la paix.
Le Ministre de la Culture du Royaume du Maroc a assuré le Comité International d’Organisation des AFRIMA de son engagement pour contribuer à promouvoir la culture africaine et à assurer une diffusion internationale à la musique de notre continent.
Le Comité International d’Organisation a proposé au Maroc de se positionner en Hub maghrébin, et d’organiser en 2017 la cérémonie continentale de remise des prix, tout en assurant une plus grande présence marocaine lors des prochains événements d’AFRIMA, à savoir le Sommet Musical Africain et la Cérémonie de Remise des Prix qui auront lieu à Lagos, au Nigéria, en novembre prochain.
Le Ministre de la Culture s’est, par ailleurs, engagé à inciter les artistes et les professionnels marocains de la musique à une plus grande participation aux prochaines éditions d’AFRIMA.
Source :Ministère de la Culture du Maroc
http://www.minculture.gov.ma/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1204:2015-07-25-11-13-56&catid=74:activites-de-mr-le-ministre-&Itemid=153
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.