- Détails
- Publication : 17 mai 2015
La chanteuse marocaine d’origine amazighe a foulé, pour la première fois ce vendredi 16 mai, la scène du Festival Gnaoua et Musiques du Monde à Essaouira.
À une heure du matin passée, Hindi Zahra, qui vient tout juste de sortir son deuxième album, a fait une entrée applaudie sous les projecteurs de la grande scène Moulay Hassan.
Ses cheveux longs un peu décoiffés par les rafales de vent n’ont pas empêché la chanteuse de faire bonne impression sur le public, légèrement fatigué après une heure d’attente.
Les riffs de guitare et la puissante voix d’Hindi Zahra ont réveillé les milliers de spectateurs agglutinés sur la place El Menzah avec, en "special guest", le chanteur Mehdi Nassouli, venu sur scène faire un duo.
Après quelques moments d’accalmie, les spectateurs ont chanté en cœur le titre "Stand Up". La chanteuse, qui a repris quelques titres de son premier album ("Handmade"), a profité de l’occasion pour faire découvrir au public les compositions de son nouvel album sorti en avril, "Homeland", dont le tube "Any Story".
Hindi Zahra est actuellement en tournée en France et au Maroc.
huffpostmaghreb.com
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.