Yawatani

Dans les prochaines semaines, Attijari Wafabank, l’une des plus puissantes structures bancaires au Maroc, lancera sa nouvelle banque islamique après 20 ans d’attente et de bataille avec la « Bank Al Maghrib ». Au début des années 90 le wali de la fameuse structure a refusé toutes commercialisation de produits financiers islamiques.

Le Maroc est l’un des rares pays arabe ou les banques islamiques ne font pas partie de la toile bancaire. Ce marché est tellement gigantesque qu'il représente plus de 15% de progression annuelle et un chiffre d’affaire de plus de 1000 milliards de dollars (chiffres 2010).

Depuis Octobre 2007, « Bank Al Maghrib »  a autorisé aux banques de commercialiser quelques produits financiers islamiques comme première expérience tout en appliquant sur celles-ci les mêmes législations de tarifications au niveau des taxes et des impôts. L’expérience a été concluante et a même incité les responsables à signer leur accord pour ouvrir une structure bancaire islamique.

Nous soulignons que plus de 30% des marocains ne souhaitent pas adhérer à des banques traditionnelles pour cause qu’elles utilisent le « Riba ».

YB-Yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois