Yawatani

Sélectionneur du Maroc rugby à VII depuis mai, Laurent Sousbie ne sera pas ce dimanche à Torreilles sur le banc de l'EAB XV. L'ancien Nogarolien participe, en effet, ce week-end, avec les «Lions de l'Atlas», au tournoi final qualificatif zone Afrique pour les «Jeux olympiques» de Rio.


Après un succès au tournoi pré-qualif zone nord au Togo, c'est désormais à Johannesburg, en Afrique du Sud, que douze formations lutteront pour un seul sésame pour le Brésil (à noter que les places 2, 3 et 4 seront synonymes de barrages avec des pays d'autres zones).
Favoris pour cet accessit, la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe vendront chèrement leur peau (l'Afrique du Sud est, elle, directement qualifiée).
Quid alors des chances marocaines ? «On part de loin mais on a déjà obtenu un premier succès en s'imposant au Togo et en rentrant dans les douze meilleures nations africaines, explique l'entraîneur astaracais. On tombe dans la poule de la mort avec la Namibie, la Tunisie et le Bostwana qui sont des pays plus expérimentés que nous mais quoi qu'il arrive c'est une super-aventure à vivre.»
Après des expériences à Madagascar et en Nouvelle-Zélande, Laurent Sousbie continue d'entretenir sa fibre internationale. En stage à Marcoussis en octobre, le Maroc VII avait réalisé une belle prestation contre la Sélection française, vainqueur de la zone Europe. Serait-ce un signe avant-coureur d'un exploit en hémisphère Sud ?

Source : ladepeche

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois