Yawatani
alt

Classico magrébin: Match retour Maroc-Algérie comptant pour la 4è journée de la phase de qualifications de la CAN 2012 aura lieu le 4 juin à Marrakech : 4 000 billets ont été accordés aux supporters algériens.

 

Après la fin des classico Barcelone/ Real Madrid qui a été suivi par des millions de spectateurs et des amateurs de football européen et international, maintenant le regard des amateurs du football africain se tourne vers le continent africain là où nous attendons le classico magrébin entre les frères voisins Maroc /Algérie. Cette rencontre est attendue par les deux équipes afin que chacune assure une place dans la coupe d’Afrique de 2012. A noter, que toutes les équipes du groupe sont désormais à égalité avec quatre points.

Il faut savoir, à ce titre, que quatre stades ont été retenus pour jouer ce fameux match, en l’occurrence ceux de Casablanca, de Marrakech, de Fès et de Tanger. Le stade de Rabat, également en course, a été finalement écarté car il accueillera à la même période le meeting international Mohammed VI d’athlétisme. Interrogé à ce propos, un responsable de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a déclaré au journal en question que l’instance footballistique du royaume souhaite prendre le temps de la réflexion avant de décider du lieu.

 On ne peut cacher que le sélectionneur national, Eric Gerets, qui a estimé, dans ces dernières déclarations, qu’il n’y a pas d’autre stade au Maroc que celui de Mohamed V de Casablanca pour arbitrer un tel match. Il y attend un nombreux public pour soutenir notre équipe : “notre douzième homme qui nous stimulera à sortir un grand match”, a-t-il dit à chaque fois qu’on l’interrogeait sur l’emplacement de ce fameux derby.

Finalement,  à un mois de cette rencontre, la fédération marocaine de Football  vient de communiquer l’emplacement de la rencontre Maroc-Algérie, programmé pour le 4 juin prochain, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Can 2012. Cette rencontre  aura lieu officiellement au nouveau stade de la ville de Marrakech.

 Contrairement aux affirmations maintes fois répétées par Liberté que le choix serait le stade olympique Mohamed V de Casablanca. Malgré les scènes de hooliganisme qui se sont produites dans le stade de la ville de Marrakech, le choix de la ville rouge a été entériné suite au souhait du ministre de la Jeunesse et des Sports du Maroc, Moncef Belkhayat, le président de la Fédération royale marocaine de football, Ali Fassi-Fihri, et aussi suite aux derniers événements (attentat) qu’a subit cette ville.

 A ce sujet et concernant les ventes des billets, la presse marocaine a rapporté lundi dernier que la Fédération royale marocaine de football a accordé 4000 billets aux supporters algériens désirant se déplacer pour suivre le match retour entre le Maroc et l’Algérie le 4 juin prochain pour le compte de la 4e journée de qualification à la CAN-2012. Ce nombre équivaut à celui octroyé par la Fédération algérienne de football (FAF) aux supporters marocains lors du match aller, selon un accord établi entre les deux fédérations même si les fans de l’équipe du Maroc n’avaient pas atteint ce chiffre lors du match joué le 27 mars à Annaba, indique le bihebdomadaire sportif marocain Al Mountakhab.  

Le journal a précisé que la FRMF n’a fait qu’appliquer le principe de réciprocité avant d’ajouter que les billets seront proposés aux agences de voyage au Maroc après la désignation officielle du lieu de la rencontre. Afin d’éviter toute contrefaçon, la confection du billet se fera à l’effigie d’un joueur algérien et d’un autre marocain comme cela a été le cas au match aller. Le bihebdomadaire croit savoir que les billets allaient porter des mentions pour stimuler l’esprit sportif dans une rencontre qui devrait se jouer à guichets fermés avec une recette record.

 A. EL ACHHAB

Copyright www.yawatani.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Articles liés

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois