Yawatani

La FIFA a rejeté la demande de changement de nationalité sportive déposée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) concernant le joueur hispano-marocain Munir El Haddadi. La nouvelle vient bousculer toutes les prévisions et le plan établis par Vahid Halilhodzic.

 

Le choc est total pour les Lions de l’Atlas qui ne comprennent pas la décision de la Fifa. L’instance dirigeante du football mondial a procédé à l’assouplissement des règles, permettant ainsi aux binationaux de changer de nationalité sportive, s’ils remplissent les conditions indiquées. Dans sa décision, la Fifa explique que Munir El Haddadi avait joué avec la sélection U21 espagnole, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro espoir, en septembre 2016, alors qu’il avait dépassé cet âge de deux mois.

L’attaquant du FC Séville avait déjà émis le désir de porter les couleurs de la sélection marocaine en 2018 mais le règlement de la Fifa ne pouvait le lui permettre. Mais aujourd’hui que la réforme Fouzi Lekjaa lui en donne la possibilité, une erreur du passé le rattrape. Toujours est-il que la décision de la Fifa peut être contestée par le Maroc et le joueur concerné, qui ont le droit de recourir au Tribunal arbitral du sport (TAS).

C’est un coup dur pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui, dans le cadre des deux matchs amicaux contre le Sénégal et la RDC, avait déjà convoqué Munir El Haddadi à prendre part au rassemblement qui a débuté lundi au complexe Mohammed VI.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois