Yawatani

Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d’Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l’Atlas.

 

Laurent Blanc, en mission pour la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) ou prochain successeur de Renard ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question.

Les négociations se poursuivent entre l’ex-sélectionneur de Nantes et la FRMF. Présidé par Fouzi Lekjaâ, le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a tenu hier, jeudi 8 août 2019, une réunion au siège de l’instance dirigeante du football marocain, à Rabat. À l’ordre du jour figurait un point, celui de choisir le nouveau sélectionneur national, Vahid Halilhodzic ou Laurent Blanc. Le premier est annoncé, depuis plusieurs jours, comme le futur sélectionneur des Lions de l’Atlas. Mais, le Français, qui se trouve au Maroc depuis le mercredi 7 août soir, pour rencontrer le président de la FRMF, est revenu dans la course.

Si, pour certains, ce nouveau rebondissement est dû au désaccord entre la FRMF et l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca, d’autres évoquent un problème lié aux membres du staff, qui accompagneront le coach bosnien. L’ex-entraîneur du FC Nantes espère avoir ses hommes de confiance autour de lui tandis que la FRMF tient à choisir quelques adjoints du nouveau sélectionneur.

Dans les heures qui suivent, le prochain sera connu. Toutefois, il importe de préciser que Laurent Blanc n’a pas embarqué ou fait ce périple vers la Maroc pour du tourisme. Le choix pourrait vite balancer de son côté.

En attendant, Fouzi Lekjaâ est sous pression puisqu’il a promis, lors de la conférence donnée au mois de juillet, à Skhirat, d’annoncer le nom du nouveau sélectionneur, au début du mois d’août.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois