Yawatani

 

Ce dimanche, l'Egypte a officiellement lancé les préparatifs de l'édition 2019 de la CAN, le plus grand événement sportif du continent, que le pays des Pharaons accueillera du 15 juin au 13 juillet.

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien, Achraf Sobhi, a affirmé lors d'une conference de presse tenue hier, qu’il y aura un comité suprême présidé par le Premier ministre (Moustafa Madbouli) et composé des ministres concernés pour faciliter le travail de la Fédération locale de football.

La cérémonie d'ouverture de la CAN 2019, aura lieu au Stade international du Caire, qui peut accueillir plus de 70.000 personnes.

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abou Rida, a déclaré : "La joie s'accompagne d'une responsabilité importante, d'un travail sérieux pendant quatre ou cinq mois".

Les autorités égyptiennes avaient annoncé qu'au moins huit stades étaient déjà prêts à l'emploi, notamment au Caire, à Ismaïlia, à Alexandrie (nord) et à Suez (nord-est).

L'Égypte dispose d'un délai de cinq mois pour organiser la CAN après sa désignation mardi par la Confédération africaine de football (CAF) en remplacement du Cameroun, à qui l'organisation a été retirée notamment en raison de retards dans les travaux.

Rappelons que les Pharaons ont déjà accueilli quatre CAN, dont la dernière en 2006.  Cet événement sportif majeur sera le premier que l’Égypte organise depuis la révolution de 2011.

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois