Yawatani

Le président du Comité d’organisation du Mondial 2026, Moulay Hafid Elalamy, a présenté samedi les grandes lignes de la candidature du Maroc ainsi que le coût et les retombées économiques pour le royaume.

 

L’enveloppe globale devrait s’élever à 15,8 milliards de dollars, dont 3,2 milliards qui seront apportés par le secteur privé, a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca.

« Aucun effort » financier supplémentaire ne sera supporté par l’Etat, a promis le président du Comité, assurant que la réalisation des chantiers non programmés ne représentera que 4% des crédits d’investissement public annuels d’ici 2026, soit environ 2,6 milliards de dirhams, rapporte le site du journal l’Economiste.

Parmi les investissements qui seront consentis par le Maroc : la construction de 21 hôpitaux et 130 sites d’entraînement pour accueillir les 48 équipes devant participer à la compétition internationale.

Au niveau des créations d’emplois, Moulay Hafid Elalamy, les évalue à 110.000 par an dès la désignation du pays hôte.

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois