Yawatani

La stratégie nationale en matière d'énergies renouvelables permettra au Maroc de mettre fin à sa dépendance énergétique. C'est ce qu'a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara, en réponse à une question présentée par le groupe de l'Union constitutionnelle à la Chambre des représentants.

 

Le ministre a aussi indiqué que l'objectif de porter à 52% la part des énergies renouvelables à l'horizon 2030 permettra au Maroc de développer les énergies éoliennes, solaires et hydroélectriques.

Il sera procédé dans ce sens au développement de ces énergies alternatives, a-t-il ajouté, notant que le Maroc est en mesure d'atteindre les objectifs fixés à la faveur de son expérience cumulée en la matière.

Le GNL pour 2020

Concernant le projet du gaz naturel liquéfié (GNL), le ministre a annoncé une modification de l'échéancier fixé pour la réalisation de ce mégaprojet qui nécessite une enveloppe de 20 MMDH. Un appel à manifestation d'intérêt a été annoncé lundi dernier, a rappelé Amara.

L'exploitation de la première quantité du GNL débutera à partir de 2020. Elle sera destinée essentiellement à l'électricité puis au secteur de l'industrie.

Yawatani.com et les inspirations éco.

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois