Yawatani

Le grand mufti d'Arabie Saoudite aurait décrété halal pour un homme de manger son épouse en cas de famine, en signe d'obéissance de la femme à son époux. Plus c’est gros, mieux c’est ? Ce sont les yeux fermés que des milliers de personnes ont relayé ces derniers jours cette pseudo-fatwa des plus délirantes, à la faveur d’articles de presse qui ont fleuri ces derniers jours. 

Des médias maghrébins et pro-iraniens, suivis dans la foulée de médias anglo-saxons, se sont en effet rapidement emparés de l’hoax - un post satirique à l'origine, paru fin mars sur un blog marocain selon CNN - pour en faire une information à travers des articles qui ont aussitôt été très largement partagés par des internautes. 

Face à l’ampleur prise par la rumeur, Abdulaziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti d’Arabie Saoudite, a démenti fermement l’histoire lui attribuant la paternité d’un tel avis juridique. Estimant que cette rumeur a été lancée pour salir son pays, à la tête actuellement d'une coalition militaire contre les rebelles houthis au Yémen, son cabinet a dénoncé, vendredi 10 avril, « ceux qui veulent nuire à l'image de l'islam, qui a donné sa dignité à l'homme et à la femme, sans distinction ».

saphirnews.com

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois