Yawatani

La chambre criminelle de premier degré chargée des affaires de terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel à Salé a condamné, jeudi, à des peines allant de 2 ans de prison (dont une avec sursis) à 4 ans de prison ferme, neuf prévenus poursuivis dans différentes affaires liées au terrorisme.

La cour a ainsi condamné un mis en cause à 4 ans de prison ferme pour "constitution d'une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet individuel visant à porter gravement atteinte à l'ordre public", "incitation d'autrui à commettre des actes terroristes" et "réunion sans autorisation", alors que 3 autres prévenus ont été condamnés à 3 ans d'emprisonnement ferme pour les faits qui leur sont reprochés.

Elle a également condamné un prévenu à 2 ans de prison ferme, et deux autres à 2 ans de prison (dont un avec sursis) pour "non dénonciation de crimes terroristes et réunions sans autorisation".

Par ailleurs, la cour a décidé de reporter aux 9 et 16 avril prochains l'examen de 4 affaires où sont poursuivis 15 prévenus en vue de permettre à la défense de préparer sa plaidoirie, et pour désigner un avocat dans le cadre de l'assistance judiciaire en faveur de certains mis en cause.

Medias24

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois