Yawatani
alt

A rappeler que ce n est pas la première fois que de telles d initiatives sont prises. L on se rappelle tous en mars dernier la campagne «Masmitish 3azzi» (je ne m appelle pas 3azzi) qui a eu beaucoup d échos. C  est la première campagne anti-racisme du Maroc, organisée par le collectif «Coordination papiers pour tous». Elle a appelé les Marocains à s engager contre l exclusion et à choisir la diversité. L occasion pour ces défendeurs des droits de l Homme de rappeler que la lutte contre la «hogra» et pour l égalité s inscrit dans un processus à dimension universelle où l avancée des uns, même s ils sont minoritaires et étrangers, profite toujours à l ensemble des citoyens et c est la société tout entière qui progresse.
Il va sans dire que de telles campagnes sont loin de faire l unanimité. D aucuns les jugent très superficielles. Selon eux, le message à passer pour lutter contre le racisme, doit être plus profond, plus universel, toucher toutes les formes de racisme existantes et ne pas se limiter à la couleur de peau. 

Libération.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois