Yawatani
alt

 

 

 

 

 

 

 

 

Une cellule terroriste composée de 9 personnes et qui agissait dans les villes de Tétouan, Fnideq et Fès, vient d’être démantelée par les services de sécurité marocains.Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les membres de cette cellule terroriste embrigadaient et assuraient le soutien financier à des combattants marocains et étrangers pour rallier les rangs de l’organisation de l’ « Etat islamique » (EI) en Syrie et en Irak.

Les investigations menées ont montré que les personnes recrutées par cette cellule bénéficiaient, dans des camps d’entrainement, de l’organisation de l’ « Etat Islamique », d’entrainements militaires intenses au maniement d’armes et aux techniques de fabrication d’explosifs et de voitures piégées avant d’être envoyés pour exécuter des opérations suicides ou combattre sur différents fronts, ajoute-t-on.

Les membres de cette cellule s’apprêtaient à planifier l’exécution d’actes terroristes à l’intérieur du Royaume en utilisant des armes à feu et des explosifs, a fait savoir la même source, précisant que l’un des membres de la cellule avait été envoyé à cet effet aux camps de l’ « Etat Islamique » pour acquérir l’expérience en matière de fabrication d’engins explosifs.

 L’Espagne a collaboré aux investigations

Ce nouveau coup porté aux recruteurs de l’EI est le fruit d’une collaboration entre la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et les services de sécurité espagnols, peut-on savoir de la communication du ministère de l'intérieur. Les Espagnols s’intéressent de près à la lutte contre les groupes, qui ont fait allégeance à l’Etat islamique d’Aboubakr Al Baghdadi, opérant à Ceuta et au nord du Maroc, notamment à Fnideq. La petite ville, connue pour être un point de chute des produits de contrebande en provenance de l'Espagne, s’est révélée être un vivier de recrues pour l’organisation terroriste de l’EI.

Au mois de mars dernier, la police espagnole est parvenue à démanteler une cellule, composée de huit recruteurs pour EI dont trois résidaient au Maroc. Une opération considérée comme la plus importante jamais menée, auparavant, par les services de sécurité du voisin du nord. Elle a été suivie, fin mai, par un autre coup de poing contre six recruteurs à Melilla.

 APA et yabiladi

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois