Yawatani
alt

Comme chaque année, la préfecture de police de Tanger a présenté, vendredi 16 mai, le bilan annuel de la criminalité, et ce, à l’occasion du 58ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

Comme chaque année, la préfecture de police de Tanger a présenté, vendredi 16 mai, le bilan annuel de la criminalité, et ce, à l’occasion du 58ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale.

A cet effet, le nombre de crimes a affiché, au cours de 2013 et les premiers quatre mois de l’année en cours, une hausse, dont la plupart ont été enregistrés dans les quartiers chauds tel Béni Makada. Les dernières statistiques communiquées, à cette occasion, font part de quelque 25.342 affaires criminelles, dont près 22.000 ont été traitées. Alors que les services de la police judiciaire de Tanger étaient parvenus, une année auparavant, au traitement d’environ 19.000 dossiers.

Par ailleurs, la préfecture de police de Tanger tient à préciser, à travers ce même rapport, qu’il y a eu le traitement, pendant les quatre premiers mois de l’année en cours, d’environ 6.900 affaires criminelles (sur un total de plus 7.200 dossiers), soit un record de 95%. Ce qui a permis, à cet effet, l’arrestation, pendant cette période, de 9.358 personnes, dont 6.940 poursuivis pour différents délits et près de 2.900 suspects recherchés aux niveaux local et national.

La même source fait part que dans le cadre de la lutte contre la criminalité, des opérations policières menées, au cours de 2013 et les premiers quatre mois de l’année en cours, ont entraîné l’arrestation d’environ 22.000 personnes, dont plus de 17.500 ont été appréhendés en flagrant délit. Ces opérations ont amené à la présentation devant la justice de près de 1.200 mis en cause, poursuivis pour constitution et organisation de bandes spécialisées dans le vol.

Il est à préciser que les services de la police judiciaire de Tanger ont traité, pendant la même période, quelque 217 affaires criminelles liées à la détention et la commercialisation de psychotropes entraînant par conséquent la saisie de 6.751 unités.

Ils ont, en parallèle, procédé au traitement de 527 dossiers se rapportant au trafic de drogue dure, et ce, avec la saisie d’une quantité de plus de 565 g. Il y a lieu de citer aussi le traitement par les services de la police judiciaire de 1.180 d’affaires liées au trafic de chira. Ce qui a permis d’en saisir 10 tonnes et 853 g. Les mêmes services ont réussi à traiter quelque 267 dossiers en rapport avec le kif entraînant la saisie de 49,365 kg.

Ils sont parvenus de même au démantèlement de 22 bandes, et ce, dans le cadre des affaires liées à l’immigration clandestine. Ce qui a amené à l’arrestation de 165 personnes, dont 16 femmes et 24 étrangers.

Aujourd'hui.ma

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois