Yawatani

Le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a présenté des données concernant la présence de 16 000 mineurs non accompagnés sur le sol français, indiquant qu'ils sont répartis dans plusieurs villes françaises.

 

Darmanin a révélé dans un communiqué à «France Inter» que ces mineurs venaient du Maroc et d'Algérie, précisant que le président français Emmanuel Macron «travaille depuis longtemps sur cette question dans le cadre des relations diplomatiques avec le Maroc et l'Algérie».


Selon la même source, Darmanin a indiqué qu'il se rendrait au Maroc et en Algérie, ajoutant: "C'est une question de sécurité, de protection de l'enfance et de diplomatie aussi, et nous devons résoudre ce problème au niveau européen."

En 2017, environ 25 000 personnes ont demandé à obtenir le statut de «mineur non accompagné» en France, ce nombre a tendance à augmenter. Ainsi, l'Etat français, en plus des associations, recherche des solutions pour améliorer le processus d'identification et d'accompagnement des moins de 18 ans.

 

A.T

 

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois