Yawatani

Deux semaines après la publication de la liste des 15 pays sûrs auxquels l’Union européenne a rouvert ses frontières, elle l’a actualisée au regard de la situation épidémiologique de ces pays en lice. Sans surprise, le Maroc a été maintenu sur cette liste amputée de deux pays.

 

Au cours de la mise à jour bimensuelle effectuée ce mardi par l’UE, les discussions ont tourné autour du maintien de ces pays sur la première liste retenue, rapporte l’agence Reuters. Si 13 pays ont été maintenus sur cette liste, deux pays ont été retirés au terme des discussions des 27 pays de l’Union européenne. Il s’agit de la Serbie et du Monténégro, Pour l’agence, ces discussions avaient pour objectif de retirer l’Algérie et le Maroc de la liste des pays sûrs.

Grâce au vote de 55% des États membres, représentant au moins 65% de la population totale de l’UE, le Maroc a été finalement maintenu. Les mesures fortes mises en place par le royaume pour contrer la pandémie du coronavirus ont pesé lourd dans la balance.

Au nombre des 13 pays sûrs autorisés à voyager dans l’espace Schengen, il y a l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Chine, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Pour rappel, cette liste réaménagée toutes les deux semaines n’est qu’une recommandation de l’Union européenne et les 27 États membres peuvent choisir de suivre tout ou une partie de celle-ci.

 

bladi

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois