Yawatani

En raison du covid-19, les cours présentiels ont été remplacés par des cours à distance. Au regard des inégalités dans le suivi de ces cours, le gouvernement a annoncé que les examens du Baccalauréat, cette année, ne porteront essentiellement que sur les cours présentiels dont les programmes ont été arrêtés au 14 mars dernier.

À travers un communiqué publié par le ministère de l’Éducation nationale, les candidats ont été informés sur le "cadre référentiel" des examens du Baccalauréat.

Selon le même communiqué, cette décision a été prise alors que le système d’enseignement à distance, malgré la multiplication des canaux, n’a pas atteint les résultats escomptés. Pis, il a même creusé la fracture numérique entre les couches sociales.

D’après la dernière note du Haut-commissariat au plan, 51 % des ménages ayant des enfants au primaire et 48 % au collège, ont eu du mal à suivre les cours à distance par manque de canaux d’accès. En ce qui concerne les enfants des ménages ruraux, 55 % des enfants du primaire et 54 % pour le secondaire ont éprouvé les mêmes difficultés.

Quant aux ménages pauvres, 41 % des ménages ayant des enfants au secondaire et 29 % au supérieur, ont accusé l’insuffisance de ces canaux. Par ailleurs, le désintérêt est également pointé du doigt par 13 % des ménages ayant des élèves au primaire, 11 % au collège et 16 % au secondaire.

Bladi.net

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois