Yawatani

C’est tout le pays qui innove en ces temps de pandémie. A Berkane, dans l’Oriental, le Conseil provincial et le Croissant rouge, épaulés par des ONG, distribuent des aides alimentaires aux populations aux revenus modestes. La logistique est supervisée via une plateforme numérique. Reportage.

 

La technologie au service de la solidarité. C’est le mot d’ordre au Conseil provincial de Berkane, où les fonctionnaires des services sociaux ont instauré une plateforme numérique afin de coordonner et de suivre l’acheminement des aides alimentaires (denrées de première nécessité) aux ménages démunis.

Grâce à cette plateforme, nous explique-t-on sur place, on peut suivre l’évolution de la distribution des aides alimentaires, que ce soit par le Croissant rouge marocain ou par des ONG locales, impliquées dans cette opération humanitaire.

Une cellule composée de plusieurs cadres du ministère de l’Intérieur veille, en back-office, à une organisation efficace de cette mission.

Les denrées alimentaires distribuées à la population ciblée proviennent aussi bien des autorités locales, que d'ONG et de bienfaiteurs. 

 

le360

Ajouter un Commentaire

Les points de vues exprimés dans les commentaires reflètent ceux de leurs auteurs mais ne reflètent pas nécessairement le point de vue officiel de Yawatani.com qui, par conséquent, ne pourra en être tenu responsable.
De plus, Yawatani.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire qu'il jurera non approprié.


Code de sécurité
Rafraîchir

Ecouter la radioNewsletter

Horaires des prières

Pays:
Ville:
Autres options
Année:
Mois:
Latitude:
Longitude:
Time Zone:
DST:
Méthode:
Format heure:

Afficher le mois